Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish

Kompress CH7

Le prototype CH-6 réalisé en 1987, dont est issu le CH-7, est aujourd’hui une référence dans l’histoire de l’hélicoptère. En fait, l’élimination de la plaque oscillante réduit les pièces en rotation du rotor principal et simplifie le pilotage. Le CH-7 Angel, reconnu dans le monde entier, est une réalité industrielle et commerciale de nos jours. Il est accessible financièrement, fiable, facile à piloter et à entretenir.

 

Présentation

Après 7 ans de fabrication et plus de 120 CH-7 Angel volant partout dans le monde, les frères Barbero ont développé en 1996 et 1997, le projet Kompress CH-7, en biplace, avec double-commandes, adapté à la formation et capable des plus grandes performances jamais atteintes par les hélicoptères équipés de pistons.
Conception de la cabine : Marcello Gandini

Avec un souci constant d’améliorations et d’évolutions dans le sens de la sécurité et de la technicité, la société CH-7 helisport opère maintenant sur la scène internationale avec un produit qui, dans le monde entier, a conquis la confiance et la crédibilité.

Les Kompress ont aujourd’hui tous ensemble volé plus de 18000 heures, et notre prototype K1 a dépassé les 2200 heures. Le Kompress Charlie, évolution du Kompress, a été réalisé en plus de 150 exemplaires depuis 2005. Les performances avec cette version ont été améliorées de 30%.

Kompres CH-7 - Helisport - vol d'hiver

Qu’apporte le Kompress Charlie ?

  • Vol à la vitesse de croisière à pleine charge. (100 MPH-90kts-ISA- real-)
  • Augmentation de la VNE à 130-mph-120 kts.
  • Amélioration des performances de vol en haute altitude.
  • Amélioration de la consommation et de la distance parcourue grâce à un CX de meilleures performances.
  • Conservation de la charge maximale au décollage, augmentation de la capacité standard du réservoir.
  • Réalisation d’un réservoir amovible pour faciliter le ravitaillement avec une capacité totale de 64l. Pour une autonomie de 3 h à 100 mph ISA.
  • Réduction des vibrations et par conséquence du stress des composants.
  • Modernisation du style et de l’aspect du Kompress avec des profilages permettant également une amélioration des performances.

Caractéristiques, tarifs

Moteur Epapower SA-917tir
120 H.p.
Places / sièges
2
Poids brut selon règlementation AECI
450 kg.
Poids à vide
275 kg.
Charge utile
205 kg.
Capacité du réservoir
60 l. / 19 l.aux.
Taux de montée
7,5 m./sec.
Altitude avec effet de sol
3500 m.
Altitude sans effet de sol
2500 m.
Plafond maximum
5000 m.
Autonomie à pleine capacité
480 Km / 3h.
Vitesse de croisière
160 Km/h
Vitesse à ne pas dépasser
209 Km/h.

Equipement du modèle Kompress Charlie 2

  • Capots moteur en carbone avec porte latérales pour un accès facilité
  • Profilage des jambes en carbone
  • Réservoirs d’une capacité totale de 64 l. pour une autonomie de 3h à 100 mph-ISA
  • Supports moteur
  • Silenbloc
  • Nouvelle génération de pales carbone
  • Mono-radiateur avec échangeur
  • Alternateur annulaire intégré au moteur rotax
  • Mat statique
  • Stabilisateur carbone
  • Cabine et empennage carbone pour une machine plus légère
Pales de l'hélicoptère ULM Kompress CH7 Helisport
Mono-radiateur de l'hélicoptère ULM Kompress CH7 Helisport
Alternateur de l'hélicoptère ULM Kompress CH7 Helisport
Mat statique de l'hélicoptère ULM Kompress CH7 Helisport
Manonnier de l'hélicoptère ULM Kompress CH7 Helisport

Les options

  • Fenêtres latérales (x2)
  • Double commandes
  • Manonnier
  • Bras sur les roues de manutention (x2)
  • Couverture de protection
  • Système agricole
Tarifs Kompress Charlie 2 & options
Kompress Charlie 2 EVJ120, sans moteur ni radio 120 500 € HT

* Helisport se réserve le droit de modifier à tout moment le tarif ci-dessus sans préavis

Tarif moteur préparé EpaPower 130cv Injection
46 200 € HT
Tarif système SA-C125K00 W/GPS pour injection 130cv
4 470€ HT

* Tarifs à titre indicatif

Fenêtres latérales (x2)
579,90 € HT
Double commandes
768,68 € HT
Bras sur les roues de manutention (x2)
440 € HT
Couverture de protection
680 € HT
Système agricole
10.223,26 € HT

* Heli-Sport se réserve le droit de modifier à tout moment le tarif ci-dessus sans préavis.

Manuels du Kompress CH7

Manuel du pilote et de maintenance
-> Télécharger le manuel de vol et de maintenance en français (.pdf – 2,34Mo)
Attention : édition de 2012 mettre à jour en fonction des bulletins de service

Manuel de maintenance
-> Télécharger le manuel de maintenance en anglais (.pdf – 123,22Mo)
-> Télécharger le manuel de maintenance en italien
(.pdf – 127,72Mo)

Manuel de construction
-> Télécharger le manuel de construction en anglais (.pdf – 1,01Mo)
-> Télécharger le manuel de maintenance en italien (.pdf – 1Mo)