Kompress CH7
Le prototype CH-6 réalisé en 1987, dont est issu le CH-7, est aujourd’hui une référence dans l’histoire de l’hélicoptère. En fait, l’élimination de la plaque oscillante réduit les pièces en rotation du rotor principal et simplifie le pilotage. Le CH-7 Angel, reconnu dans le monde entier, est une réalité industrielle et commerciale de nos jours. Il est accessible financièrement, fiable, facile à piloter et à entretenir.
Présentation
Après 7 ans de fabrication et plus de 120 CH-7 Angel volant partout dans le monde, les frères Barbero ont développé en 1996 et 1997, le projet Kompress CH-7, en biplace, avec double-commandes, adapté à la formation et capable des plus grandes performances jamais atteintes par les hélicoptères équipés de pistons.
Conception de la cabine : Marcello Gandini
Avec un souci constant d’améliorations et d’évolutions dans le sens de la sécurité et de la technicité, la société CH-7 helisport opère maintenant sur la scène internationale avec un produit qui, dans le monde entier, a conquis la confiance et la crédibilité.
Les Kompress ont aujourd’hui tous ensemble volé plus de 18000 heures, et notre prototype K1 a dépassé les 2200 heures. Le Kompress Charlie, évolution du Kompress, a été réalisé en plus de 150 exemplaires depuis 2005. Les performances avec cette version ont été améliorées de 30%.
Qu’apporte le Kompress Charlie ?
- Vol à la vitesse de croisière à pleine charge. (100 MPH-90kts-ISA- real-)
- Augmentation de la VNE à 130-mph-120 kts.
- Amélioration des performances de vol en haute altitude.
- Amélioration de la consommation et de la distance parcourue grâce à un CX de meilleures performances.
- Conservation de la charge maximale au décollage, augmentation de la capacité standard du réservoir.
- Réalisation d’un réservoir amovible pour faciliter le ravitaillement avec une capacité totale de 64l. Pour une autonomie de 3 h à 100 mph ISA.
- Réduction des vibrations et par conséquence du stress des composants.
- Modernisation du style et de l’aspect du Kompress avec des profilages permettant également une amélioration des performances.
Caractéristiques, tarifs
Moteur Epapower SA-917tir |
120 H.p. |
Places / sièges |
2 |
Poids brut selon règlementation AECI |
450 kg. |
Poids à vide |
275 kg. |
Charge utile |
205 kg. |
Capacité du réservoir |
60 l. / 19 l.aux. |
Taux de montée |
7,5 m./sec. |
Altitude avec effet de sol |
3500 m. |
Altitude sans effet de sol |
2500 m. |
Plafond maximum |
5000 m. |
Autonomie à pleine capacité |
480 Km / 3h. |
Vitesse de croisière |
160 Km/h |
Vitesse à ne pas dépasser |
209 Km/h. |
Equipement du modèle Kompress Charlie 2
- Capots moteur en carbone avec porte latérales pour un accès facilité
- Profilage des jambes en carbone
- Réservoirs d’une capacité totale de 64 l. pour une autonomie de 3h à 100 mph-ISA
- Supports moteur
- Silenbloc
- Nouvelle génération de pales carbone
- Mono-radiateur avec échangeur
- Alternateur annulaire intégré au moteur rotax
- Mat statique
- Stabilisateur carbone
- Cabine et empennage carbone pour une machine plus légère
Les options
- Fenêtres latérales (x2)
- Double commandes
- Manonnier
- Bras sur les roues de manutention (x2)
- Couverture de protection
- Système agricole
Kompress Charlie 2 EVJ120, sans moteur ni radio | 120 500 € HT |
* Helisport se réserve le droit de modifier à tout moment le tarif ci-dessus sans préavis
Tarif moteur préparé EpaPower 130cv Injection |
53 675 € HT |
Tarif système SA-C125K00 W/GPS pour injection 130cv |
4 715 € HT |
* Tarifs à titre indicatif
Fenêtres latérales (x2) |
579,90 € HT |
Double commandes |
768,68 € HT |
Bras sur les roues de manutention (x2) |
1 110 € HT |
Couverture de protection + bacs carbon |
1 335 € HT |
Système agricole |
10.223,26 € HT |
* Heli-Sport se réserve le droit de modifier à tout moment le tarif ci-dessus sans préavis.
Manuels du Kompress CH7
Manuel du pilote et de maintenance
-> Télécharger le manuel de vol et de maintenance en français (.pdf – 2,34Mo)
Attention : édition de 2012 mettre à jour en fonction des bulletins de service
Manuel de maintenance
-> Télécharger le manuel de maintenance en anglais (.pdf – 123,22Mo)
-> Télécharger le manuel de maintenance en italien (.pdf – 127,72Mo)
Manuel de construction
-> Télécharger le manuel de construction en anglais (.pdf – 1,01Mo)
-> Télécharger le manuel de maintenance en italien (.pdf – 1Mo)